Modalités

Veuillez les lire attentivement avant toute navigation

Bienvenue sur le site Web Discutons Santé (le Site). Nous vous remercions de prendre connaissance de nos conditions d'utilisation. En naviguant sur le Site, vous acceptez d'être lié(e) par les modalités et stipulations du présent contrat, et ce, tant et aussi longtemps que vous êtes sur le Site.


Propriété intellectuelle

Capsana met à votre disposition le Site et tous les outils qui s’y trouvent à des fins personnelles et non commerciales. Le Site ainsi que tous les textes, images et autres éléments de contenu sont protégés par les lois relatives aux droits d'auteur. L'obtention des permissions nécessaires pour tout le contenu a été effectuée. Sauf si autorisation ou indication contraire, il est interdit de:

  • faire toute adaptation, modification, transmission, distribution ou diffusion du contenu du Site en totalité ou en partie.
  • plagier, modifier, vendre, louer, emprunter ou développer en totalité ou en partie le contenu du Site.
  • accéder au Site et à toutes ses fonctions par un autre moyen que par l'interface qui est fournie à l'utilisateur par Capsana.

Marques déposées

Les noms de Capsana et de Discutons Santé ainsi que leurs logos sont détenus par Capsana et protégés par la Loi sur les marques de commerce. Il est interdit de les utiliser ou de les diffuser de quelque manière que ce soit sans l'autorisation expresse, par écrit, de Capsana.


Avis de non-responsabilité

Capsana

Capsana n'est pas responsable de tout dommage (ordinateur ou toute autre perte ou perte de données, etc.) causé par l'utilisation du Site.

Le Site vise principalement à soutenir la gestion des maladies chroniques par les patients et par les professionnels de la santé travaillant en milieux cliniques de première ligne. Discutons Santé est un programme en communication clinique qui transcende les différents champs thérapeutiques pour favoriser une meilleure gestion des maladies chroniques. Il comprend des outils d'apprentissage à la communication tant pour le patient que pour le professionnel soignant.

Les renseignements diffusés sur le Site ne constituent en aucune manière une recommandation de traitement préventif ou curatif. Dans tous les cas, les conseils d'un médecin ou d'un professionnel de la santé prévalent sur les suggestions et les conseils faits dans ce Site. Capsana se décharge de toute responsabilité de l'utilisation faite de l'information recueillie sur le Site.

Ce Site peut contenir des liens vers d'autres sites Web qui ne sont pas sous le contrôle de Capsana, et Capsana n'est pas responsable et ne fait aucune représentation, garantie ni condition concernant le contenu de tout site lié ni de tout lien contenu sur un site lié. Il vous incombe de vérifier toute information contenue dans les liens avant de vous y fier. De même, les informations contenues dans les liens peuvent faire l'objet de modifications ou de mises à jour en tout temps sans préavis. Capsana vous fournit des liens uniquement à des fins de commodité et l'inclusion de tout lien n'implique aucun endossement, aucune enquête ni vérification de la part de Capsana concernant les sites liés. L'utilisation que vous faites des sites liés peut être soumise aux modalités contenues dans ces sites Web, que vous devez localiser et examiner.

Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

Les ressources de la Fondation mentionnées dans le site Web Discutons Santé et le site web de la Fondation (les «sites Web») sont fournies à des fins d’information, de consultation et d’éducation uniquement. Elles ne peuvent remplacer l’avis d’un médecin et ne devraient pas être utilisées comme tel. La Fondation décline toute responsabilité ou obligation pouvant découler de toute erreur ou omission figurant dans ces renseignements ou de l’utilisation de toute information ou de tout avis contenus dans l’un des sites Web. La Fondation vous encourage à consulter un professionnel de la santé qualifié afin de vous donner un diagnostic ou de répondre à vos questions d’ordre médical.

La Fondation n’appuie ni ne recommande d’aucune façon quelconque produit commercial, processus ou service. Il est entendu que la mention de produits commerciaux, de processus ou de services sur quelconque site Web ou l’acceptation par la Fondation d’une aide financière de la part d’organismes qui offrent des produits commerciaux, des processus ou des services mentionnés sur quelconque site Web ou dans quelconque document imprimé de la Fondation ne constituent en aucune façon un appui ou une recommandation de ces produits commerciaux, processus ou services de quelconque organisme ni ne sauraient être interprétées comme un tel appui ou une telle recommandation.


Politique de confidentialité

Les lignes qui suivent élaborent la Politique sur la protection des renseignements personnels telle qu'appliquée par Capsana, ses employés et représentants.

Objet

Capsana recueille dans le cours normal de ses affaires, des renseignements personnels sur ses employés, ses clients et leurs employés, sur les participants à différentes campagnes ainsi que sur ses sous-traitants. Tous les renseignements personnels recueillis respectent les exigences des lois et règlements en général en matière de confidentialité et/ou sont soumis à la politique de Capsana sur la protection des renseignements personnels.

Capsana s'engage à préserver l'exactitude, la confidentialité, la sécurité et le caractère privé des renseignements personnels collectés, à appliquer avec rigueur sa politique et faciliter son respect par l'ensemble de ses employés et représentants.

Responsabilité

Les directeurs d'unités d'affaires et de services ont la responsabilité de s'assurer du respect de la présente politique, de prendre les mesures appropriées afin d'en faciliter son application au quotidien. En cas de non-respect de la politique, ces derniers devront prendre les mesures qui s'imposent afin de régulariser la situation.

Détermination des fins de la collecte des renseignements

Capsana précisera au moment de la collecte dans un document ou une entente les fins pour lesquelles les informations personnelles seront recueillies et en informera par écrit les personnes auprès desquelles les informations seront recueillies.

La collecte d'information est limitée aux fins pour lesquelles elle a été autorisée, autrement Capsana s'assurera d'obtenir tous les consentements additionnels requis.

Consentement

Capsana s'assure d'informer et d'obtenir le consentement de toutes les personnes concernées avant toute collecte, utilisation ou communication de renseignements personnels à moins qu'il ne soit pas approprié de le faire en vertu des lois applicables.

Limitation de la collecte

Capsana prendra les mesures afin que seules les informations nécessaires aux fins déterminées soient recueillies. Les renseignements personnels ne sont pas communiqués ou utilisés à des fins autres que celles pour lesquelles les consentements ont été obtenus.

Capsana peut, sous réserve des lois applicables, conserver dans ses dossiers les renseignements d'une personne aussi longtemps qu'il le faut aux fins précitées, même si cette personne cesse d'être un employé, un client ou un participant.

Exactitude

Les employés de Capsana sont tenus d'aviser l'un des directeurs d'unités d'affaires et de services de tout changement à apporter à leur dossier. Les clients, participants et sous-traitants sont également invités à transmettre toute modification aux renseignements préalablement soumis à Capsana.

Capsana s'engage à mettre à jour les renseignements personnels aussitôt qu'ils lui sont transmis par les employés, les clients, les participants et les sous-traitants dans la mesure où il est pertinent de le faire.

Sécurité

Les renseignements personnels sont protégés au moyen de mesures de sécurité correspondant à leur degré de sensibilité.

Les mesures de sécurité protègent les renseignements personnels contre la perte ou le vol ainsi que contre la consultation, la communication, la copie, l'utilisation ou la modification non autorisées.

La nature des mesures de sécurité variera en fonction du degré de sensibilité des renseignements personnels recueillis, de la quantité, de la répartition et du format des renseignements personnels ainsi que des méthodes de conservation. Différents moyens pourront être utilisés tels que la dépersonnalisation, la restriction de l'accès, l'utilisation de mots de passe ou tout autre moyen qui sera jugé le plus approprié selon les circonstances.

Transparence

Cette politique est distribuée à l'ensemble des dirigeants, administrateurs, employés et collaborateurs ou à toute personne qui en fera la demande.

Accès aux renseignements personnels

Capsana informera toute personne qui en fait la demande de l'existence de renseignements personnels qui la concernent, de l'usage qui en est fait et du fait qu'ils ont été communiqués à des tiers, et lui permettra de les consulter. Il sera possible de vérifier l'exactitude et l'intégralité des renseignements et d'y faire apporter les corrections appropriées. Les plaintes seront traitées selon des procédures appropriées et dans des délais raisonnables. La présente politique sera mise à jour périodiquement.